liste de matériel rentrée

Liste du matériel pour les CP.                  Mme FREY

TOUTES  LES  AFFAIRES  SERONT  MARQUEES  AU NOM  DE  L’ENFANT

TROUSSE ( noter le nom de l’enfant sur chaque crayon, stylo,  feutre, …)

▪ 1 trousse AVEC

  • 2 bics bleus (utilisés à partir de janvier)
  • 2 bics verts ( utilisés à partir de janvier)
  • 2 gommes
  • 1 paire de ciseaux
  • 4 crayons de papier HB
  • 5 colles en bâton

▪ 1 taille-crayon avec réserve

▪1 règle plate de 20 cm en plastique non flexible

▪ 1 pochette  de feutres                                         prévoir des trousses car les pochettes                                                                                                        ne

▪1 boîte de crayons de couleur                                       résistent pas longtemps.

Le contenu des trousses doit être vérifié régulièrement de façon à remplacer ce qui est défectueux ou qui manque pour permettre à votre enfant de travailler dans de bonnes conditions.

CLASSEUR  1 classeur cartonné (moyenne épaisseur) grand format à 4 anneaux ( pas de feuilles)

POCHETTE   2  pochettes (chemises) en carton ou plastique avec rabats à élastiques

DIVERS

▪1 ardoise Velleda , (feutres achetés par la coopérative mais à compléter par la suite si besoin)1 petit chiffon  (autre que l’effaceur vendu avec l’ardoise)

▪1 petite boîte pour les étiquettes-mots .(≤ 10 cm)

▪1 paire de baskets de salle de préférence ( à scratchs ou à lacets si l’enfant sait les faire)ou de ballerines dans un sac en tissu ou plastique résistant.

▪2 boîtes de mouchoirs en papier (peuvent être rapportées le lendemain de la rentrée)

(▪ prévoir du plastique pour couvrir les fichiers)

Le matériel de la trousse sera stocké en classe dans des boites à tiroirs.

LE  RESTE  DU  MATERIEL  AINSI  QUE  LES  FICHIERS  DE  MATHS ET  DE  LECTURE  SERONT  ACHETES  PAR  LA  COOPERATIVE  DE  L’ECOLE  ET  REGLES  PAR  LES  PARENTS  A  LA  RENTREE.

La rentrée est fixée au lundi 4 septembre                                 Bonnes vacances !